Anne TUFFIGO – Expérience Oracle et Médiumnité

Anne TUFFIGO

L’expérience : Oracle et Médiumnité

La séquence en compagnie de la médium Anne TUFFIGO se déroulera en deux temps.

Lors de la première partie, Anne TUFFIGO nous introduira aux Oracles, ces coffrets rassemblant un ensemble de cartes divinatoires, qui rencontrent un succès sans cesse grandissant. En choisissant une carte au hasard, le joueur recevrait une information personnalisée de la part de l’Oracle qui aurait le pouvoir de répondre, en fonction de la carte tirée, à une question ou de délivrer un message.

Lors de cette journée extraordinaire, Anne TUFFIGO vous proposera de vivre l’expérience de l’Oracle.
 Elle vous invitera à choisir une carte parmi celles qui apparaitront dans l’écran géant du Grand Rex avant d’en expliquer la signification et le message associé.

Chaque spectateur recevra ainsi l’information qui lui était destinée grâce à la carte qu’il ou elle aura choisie.

Lors de la seconde partie, Anne TUFFIGO mènera une expérience de médiumnité en direct et sans filet. 

En guise d’introduction à cette expérience médiumnique, un huissier de justice va, sur la scène du Grand Rex, remettre à Anne TUFFIGO, une enveloppe scellée à l’intérieur de laquelle se trouveront les 3 photos de « proches disparus » que les 3 spectateurs, tirés au sort pour participer à l’expérience, auront remis en amont à la production.

Après avoir ouvert l’enveloppe, Anne placera les photos sur le bureau face à elle. Elle les découvrira en même temps que notre caméra qui retransmettra les images sur l’écran géant du Grand Rex.

Après quelques instants de recueillement et de concentration, Anne TUFFIGO démarrera cette séance de médiumnité limitée à une durée de 20 minutes. 

Pendant le temps qui lui est imparti, Anne TUFFIGO délivrera aux spectateurs concernés les messages qu’elle recevra de l’invisible sous le regard bienveillant des spectateurs.

Et si vous étiez tiré(e) au sort pour participer sur la scène du Grand Rex, quelle serait votre question ?

Comment participer à l’expérience sur scène ?

Au cours du processus d’achat de votre billet, vous serez invité(e) à remplir un questionnaire qui vous demandera si vous souhaitez participer au tirage au sort pour potentiellement être sélectionné(e) pour l’expérience de Médiumnité avec Anne TUFFIGO.

Le tirage au sort sera effectué par un huissier de justice quelques jours avant l’expérience. La production contactera les personnes sélectionnées en amont de l’évènement pour s’assurer de leur présence au Grand Rex le samedi 1er juin 2024. En cas d’indisponibilité, une autre personne sera alors tirée au sort.

Les trois personnes tirées au sort devront fournir à la production la photo d’un proche défunt qu’Anne TUFFIGO découvrira le jour de l’expérience.

La production et notre huissier de justice garantissent que :

  • Aucun contact ne sera établi entre Anne TUFFIGO et les spectateurs tirés au sort avant l’expérience.
  • Aucune information sur les personnes choisies ne sera divulguée à Anne TUFFIGO ou à un tiers quelconque.

La Médiumnité

La conscience existe-t-elle indépendamment du corps physique ? Et si « oui », serait-il possible d’établir une communication entre notre dimension physique et celle dans laquelle évolueraient nos chers disparus ?

Pour certains scientifiques, il existe une série de faits accréditant l’hypothèse d’une conscience indépendante du cerveau.

Par ailleurs, de nombreux phénomènes comme les Expériences de Mort Imminente (EMI), les vécus subjectifs de contact avec un défunt, ou encore les sorties hors du corps ouvrent un champs de réflexion et d’observations riche, renforçant l’hypothèse d’une conscience indépendante du corps.

La scientifique Julie BEISCHEL, docteure en pharmacologie et toxicologie a étudié pendant plus de 15 ans le sujet de la médiumnité en mettant au point des protocoles minutieux dont la précision a permis une exploration scientifique rigoureuse. Les résultats observés permettraient d’attester de la véracité et de l’exactitude des informations recueillies par certains médiums.

Le phénomène de médiumnité passé au crible des outils de pointes et des méthodes scientifiques les plus exigeantes nous ouvre des perspectives étonnantes sur la nature de la conscience.

Pour la médium Anne TUFFIGO, spécialiste du contact avec nos chers disparus, il n’y a aucun doute. L’âme ou la conscience d’un défunt “survit” sur un autre plan de la réalité. Et surtout le contact serait possible.

Auteure, conférencière, Anne TUFFIGO partage sa vie entre ses consultations privées, ses activités au cœur d’associations d’aide au deuil et de nombreux projets destinés à ouvrir les consciences sur cette autre réalité qu’est l’après-vie.

LES ORACLES à la lumière de la science !

Selon de nombreux chercheurs, dont Olivier COSTA DE BEAUREGARD, spécialiste du temps, et ancien directeur de recherche au CNRS, la rétro causalité pourrait apporter  une explication solide. En effet, le temps ne s’écoulerait  pas seulement du présent vers le futur mais aussi de l’avenir vers le présent. Plus récemment, les travaux du physicien Philippe GUILLEMANT et de l’ethnobotaniste Romuald LETERRIER suggèrent qu’une intention claire combinée  à un tirage aléatoire de cartes pourrait véhiculer une information ciblée et personnelle par le biais du phénomène de la rétro causalité. 

Biographie

Anne TUFFIGO met ses facultés médiumniques au service de ses semblables. Dans ses ouvrages “Ces âmes qui guident nos pas” (Flammarion, 2018) et “Il suffit parfois d’un signe” (Albin Michel, 2021), elle nous éclaire sur son parcours et sur son rôle aujourd’hui. Pour parler de son métier qu’elle exerce avec beaucoup de sensibilité, d’humilité et d’humour, l’auteure hésite parfois à le désigner comme un chemin de croix ou un chemin de foi.

Anne TUFFIGO est également la créatrice de “L’oracle des signes” récemment édité aux éditions Albin Michel.

A travers son travail et ses projets, Anne TUFFIGO nous montre comment le dialogue médiumnique peut nous guider dans nos vies, nos choix et nous accomplir dans nos missions de vie. Ce faisant, elle nous ouvre à un autre plan de nos existences, bien moins matériel et bien plus subtil.

Ancien professeur de littérature ayant fréquenté les grandes écoles parisiennes, elle partage aujourd’hui son temps entre des séances individuelles dans son cabinet parisien et des médiumnités publiques à travers toute la France.